| |
| |
|
|
 |
06-04-2007 9 :00
Alexandre Jardin, le célèbre écrivain engagé dans de nombreux combats , notamment sur le plan de l’éducation et de la lutte contre l’illettrisme, propose aux internautes de répondre en lieu et place des candidats à la question :
comment on fait concrètement ?
En effet, en examinant les propositions en détail de chacun des candidats, les internautes sont invités à proposer leurs solutions sur tel ou tel sujet aborder lors de la campagne.
Si vous souhaitez participer à ce débat, nous vous invitons à voir le site :
www.comentonfait.fr
Mode d’emploi
«Chaque jour, j’examinerai une proposition d’un candidat. Nous prierons poliment son équipe de campagne de nous éclairer sur le ‘comment on fait concrètement’». Et nous chercherons ensemble, sur le net, les moyens pertinents pour atteindre l’objectif qu’il ou elle s’assigne », explique Alexandre Jardin. Le tout «au meilleur prix». L’idée est de concocter un véritable mode d’emploi à l’attention de celui ou celle qui sera élu (e). «C’est la clarté sur le «comment» qui légitimera l’action après l’élection», selon l’écrivain.
A 15 jours du 1er tour aux élections présidentielles, il est en effet temps de se poser les bonnes questions et de participer surtout à l’élaboration des bonnes réponses , noté par les internautes eux-mêmes.
Un regret toutefois, il semble que le volet économie ne soit pas abordé sur ce site.
Dans l’évolution naturelle du web, et notamment dans l’élaboration du web 2.0, l’initiative heureuse d’Alexandre Jardin s’inscrit parfaitement dans le devenir de ce média où l’internaute devient acteur. En tant que professionnel du web, Creasyweb s’inscrit et encourage toutes initiatives qui peut renforcer le dialogue et la confrontation des idées dans le respect de l’autre.
|
|
|
|
|